

DEMANDER UN VISA POUR LE NÉPAL
Qui a besoin d'un visa ?
- Les citoyens français.
- Autres nationalités : nous consulter.
Visa de Tourisme ou d'Affaires
- Passeport en cours de validité 6 mois après la fin du séjour
- Copie de la page information du passeport
- 1 photo d'identité
- Pour les étrangers résidents en France, fournir une copie recto/verso du titre de séjour.
- Attestation de l'employeur.
- Copie de la réservation d'hôtel ou attestation d'hébergement
A savoir
VISA AFFAIRES
Il n'existe pas de visa Affaires pour le moment. Pour un court séjour il est donc conseillé de solliciter un visa tourisme. Pour les longs séjours, un "Business Visa" peut être demandé une fois entré sur le territoire népalais
https://www.immigration.gov.np/page/business-visa.
Gratuité des frais consulaires pour les ressortissants des pays suivants : Bangladesh, Bhoutan, Indes, Maldives, Pakistan, Sri Lanka & Chine.
Gratuité des frais consulaires pour les enfants de moins de 10 ans sauf pour les Etats-Unis.
CONSIGNES SANITAIRES
Selon le Ministère des Affaires Etrangères, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux le cas échéant de recherches en montagne et ceux de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.
Au Népal, tous les secours en montagne sont payants et les hélicoptères ne décollent que s’ils ont la garantie d’être payés. La prise en charge d’une assurance-assistance incluant les frais de recherche et d’évacuation en montagne est impérative, pour garantir aux compagnies privées d’hélicoptères le paiement des recherches en montagne et le retour vers Katmandou. À défaut, le voyageur ou sa famille s’exposent au risque de n’être pas secourus, ou de devoir financer eux-mêmes le coût des recherches et/ou du rapatriement.
Délais
3 à 7 jours.