Accéder au contenu principal

DEMANDER UN VISA POUR HAÏTI


Qui a besoin d'un visa ?

  • Les personnes qui souhaitent visiter Haïti peuvent entrer sur le territoire haïtien sans visa et y séjourner 90 jours sur une période de 180 jours. Au-delà de 3 mois de séjour, il convient de solliciter un permis de séjour auprès de la Direction de l'Immigration et de l'Emigration

Visa de Tourisme

Les demandes de visa sur passeport se font uniquement sur rendez-vous au Consulat.

  • Passeport valable au moins six mois à la date de départ prévue comportant au moins une page vierge
  • À l’arrivée en Haïti, les non-résidents doivent s’acquitter d’une taxe touristique payable en devises : soit 10 USD, soit 10 dollars canadiens, soit 10 euros.
  • Une carte, généralement de couleur verte, intitulée « Départ/Sòti », est remise à tous les étrangers à leur arrivée sur le territoire haïtien. Ce document est exigé par les autorités au départ du voyageur et son absence ou sa perte peut entraîner des difficultés avec les services de police et d’immigration. Il est recommandé d'exiger, lors de l'entrée en Haïti, l’établissement et la remise de cette carte et de faire une copie de cette carte dès que possible en plus de conserver l’original agrafé dans leur passeport, qui sera gardé en sécurité.

Visa d'Affaires

  • Passeport valable au moins six mois à la date de départ prévue comportant au moins une page vierge
  • La règlementation haïtienne ne prévoit pas de visa d’affaires. Les ressortissants français peuvent y effectuer un séjour de moins de 90 jours. Tout étranger entrant sur le territoire haïtien doit s’acquitter d’une redevance touristique de 10 euros ou 10 USD. Une carte de couleur verte, portant la mention « Départ/Sòti », est remise à tous les étrangers à leur arrivée sur le territoire haïtien. Ce document est exigé par les autorités au départ du voyageur : sa perte peut entraîner des difficultés avec les services d’immigration à la sortie du pays.

A savoir

URGENCE ATTENTAT
Compte tenu du relèvement, sur l’ensemble du territoire national, de la posture du plan Vigipirate au niveau Urgence attentat, une vigilance renforcée est recommandée à l’ensemble de nos ressortissants résidant ou de passage à l’étranger.